Paranormal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comment acquérir des dons paranormaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoliann

Masculin
Loisirs : Paranormal, photo, poésie

MessageSujet: comment acquérir des dons paranormaux ?   Jeu 23 Sep 2010, 18:00

Il existe des dons que nous pouvons observer régulièrement dans notre vie quotidienne comme la précognition, la clairvoyance ou l’intuition tout simplement. Ces cas sont avant tout des manifestations psychiques spontanées qui je pense, sont en chacun de nous.

Selon Charles Richet, le fameux « sixième sens » est un sens archaïque que l’homme moderne a oublié.

J'ai une autre approche de la question.
Je pense que les dons ne sont justement pas quelque chose qui s'apprend, mais qui s'entretient.

Faire en sorte d'acquérir un don est un non-sens.
Il est évident que nous n'avons pas les moyens suffisant pour étudier ces dons à l'heure actuelle.

Mais ils existent.
Peut être pas sous la forme embellie que leur donnent les ésotéristes.
Mais je penche en faveur de la thèse psychique et j'élimine peu à peu certains préjugés sur le paranormal.

Des dons sont fonctionnels, aucun doute à avoir là-dessus.
Même des gouvernements s'en servaient pendant la guerre froide.
Mais je me dis que le cerveau humain, ou du moins "la conscience" est capable de faire des prouesses.

Je peux citer par exemple la psychométrie, la vision à distance, la rétro-cognition et quelques autres.

La question est :

Je peux aisément répondre qu'on ne peut pas car dans ce domaine le paranormal n'existe pas. Je pense que les dons ne sont que des facultés psychiques parfaitement naturelles qui se développent (ou disparaissent) chez certains individus.

Acquérir serait donc une utopie.
Par contre, apprendre à se servir de ces facultés me parait plus concrèt.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1