Paranormal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La téléphatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La téléphatie    Lun 15 Nov 2010, 19:58

Traduit du grec « tele » qui signifie « à distance » et de « pathos » qui signifie « affection », la télépathie est une forme de communication entre deux êtres vivants, sans avoir recours à des langages verbaux, écrits ou gestuels.
L'esprit est le seul canal utilisé dans la communication télépathique.

L'étude de la télépathie a débuté vers les années 80 par des parapsychologues. Suite à la constatation de plusieurs coïncidences, comme le fait de penser à un sujet pour que quelqu'un en parle ou encore le fait de penser à une personne pour que celle-ci apparaisse réellement, ces spécialistes ont décidé d'examiner en profondeur le phénomène.
Un phénomène qui, aujourd'hui encore, suscite de nombreuses questions chez les psychologues.
La télépathie, tout comme les autres formes de communication, comme les changements de postures, la modification de la couleur de la peau ou encore la variation du rythme respiratoire, transmet une information à travers des
émotions. Elle agit au niveau de l'inconscient et permet à la personne d'envoyer des messages à une autre personne pour que l'esprit de celle-ci les capte et les décode.

Les personnes qui communiquent par télépathie sont appelées télépathes.
Ces derniers sont divisés en deux catégories: les émetteurs ou agents et les récepteurs ou percipients.

Les émetteurs constituent les personnes qui envoient les messages, quant aux récepteurs, ce sont celles qui les perçoivent.
Ces facultés sont souvent distinctes, mais il se peut également qu'elles soient présentes chez un seul individu. La communication entre les télépathes ne dépend en aucun cas de la distance qui existe entre eux.
Que le récepteur soit situé dans un autre continent ou que l'émetteur se trouve dans la chambre à côté, le résultat reste le même.

La transmission d'un message télépathique relève surtout de l'agent, celui-ci étant l'initiateur de la communication.
Une fois que le message est envoyé, il revient au percipient non seulement de le capter mais également et surtout de l'interpréter.
L'étape de décodage du message est l'une des plus difficiles dans le cadre de la télépathie.
Quatre cas peuvent se présenter.

1 . Premièrement, le récepteur peut percevoir le message mais sans s'en rendre compte. Dans ce cas, l'envoi du message a été un succès, mais le percipient n'en est pas conscient. Ce qui implique qu'il n'y aura pas de décodage et
que la communication a échoué.
Étant donné que l'on s'aventure dans le domaine de l'inconscient, ce premier cas est l'un des plus courants et peut arriver à tout le monde à tout moment.

2. Deuxièmement, il se pourrait que le message soit capté par le récepteur mais que celui-ci n'arrive pas à le déchiffrer.
Cela se présente comme le fait de ressentir un certain malaise par rapport à une personne à un moment donné et d'apprendre quelques jours plus tard qu'un événement malheureux lui est arrivé à cet instant donné.
Le percipient n'ayant pas pu décoder le message, il reste dans le domaine de l'ignorance.
Dans une telle conjoncture, la communication télépathique a également échoué.

3. Troisièmement, le message pourrait être capté sans difficulté par le percipient mais celui-ci pourrait ne pas le décoder à temps. Cela s'explique entre autres par le fait d'éprouver des émotions fortes par rapport à une
personne quelconque et de ne se rendre compte que quelques jours ou quelques semaines plus tard que celle-ci pouvait bien avoir besoin d'une aide. Dans cette circonstance, la communication télépathique pourrait échouer ou non, selon le délai de déchiffrage du récepteur.

4. Le quatrième et dernier cas est la réussite instantanée de la télépathie. Le récepteur a réussi à capter et à décoder le message facilement.
Il ne tient plus qu'à lui de répondre à l'appel de son interlocuteur.
Différentes turbulences sont les sources de la non-réussite de la communication télépathique.
Elles se présentent sous plusieurs formes et provoquent chez le cerveau des brouillages.
Ceux- ci engendrent la non réception ou la non-compréhension des messages.

La télépathie ne repose pas sur une seule théorie.
Certains disent que c'est un don, d'autres disent que c'est une faculté que tout le monde peut acquérir.
Quant aux scientifiques, ils se basent strictement du côté du domaine du paranormal et de la psychanalyse. Le terrain de la parapsychologie est surtout exploité par les psychologues et les philosophes. Si l'on ne cite que Sigmund Freud, Camille Flammarion, Alice Bailey, Danielle Fecteau, Henri Broch, René Warcollier, Robert Amadou ou encore Henri Bergson..
Revenir en haut Aller en bas
 
La téléphatie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions globales sur la téléphatie.
» Télépsychie alias télépathie.
» La télépathie : les bases pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal et Parapsychologie :: II - PARAPSYCHOLOGIE ET PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE-
Sauter vers: