Paranormal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos amies les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoliann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Nos amies les plantes   Mer 17 Nov 2010, 18:49

En termes de bien être, nous nous apercevons qu’il existe des méthodes et applications variées.
Avant toute chose, ce qui est important c’est la récolte de l’herbe.
Herbes Fraiches: Ce sont les herbes que l’on a fraichement cueillies dans jardin. Lorqu'on récolte des herbes, il est important de:
- Voir si les énergies sont propices à la récolte.
- Récolter seulement la quantité dont on a besoin.

Herbes sèches: Si nous faisons sécher nos propres herbes, tant mieux. Pour ceux qui n'ont pas cette chance, il y a les herbes en sachets vendues dans les boutiques.
Herbes Médicinales: Ce sont des herbes à propriétés de guérison. On doit faire attention de bien doser ces herbes. En effet, certaines herbes médicinales sont du poison et doivent être utilisées avec parcimonie. Si l’on n’est pas certain de la dose recommandée, s’abstenir tant et aussi longtemps que nous n’avons pas la recette exacte.
Et se renseigner aussi à savoir si il y a des contre indications ou des effets secondaires à la prise de ces plantes. Certaines plantes, aussi efficaces soient-elles peuvent causer des dommages importants à ceux qui ont une pathologie chronique tels, le diabète, l'hypotension, les cardiaques... Il est très important de connaître la personne à qui l’on prescrit une plante. .

Cataplasmes: Un cataplasme est une pâte utilisée pour des masques ou des onguents. Il est fait en mélangeant une herbe en poudre avec du lait ou de l'eau et en le faisant chauffer jusqu'à épaississement. Le mélange ne doit pas bouillir si on y ajoute des huiles essentielles.

Décoction: La décoction est obtenue par l'extraction d'un liquide par ébullition. Les - racines, les graines et les pieds des plantes sont utilisées pour ce procédé. On trempe les éléments dans l'eau froide pour commencer. Puis ou bien on les fait bouillir ou bien on laisse couler de l'eau bouillante dessus. Laisser reposer une demi-heure environs, filtrer et appliquer.

Elixir: Un élixir est l'essence d'une plante médicinale, extraite habituellement avec une base d'alcool puis mélangée avec du miel ou du sucre et une substance aromatique.

Infusion: Une infusion est obtenue en faisant tremper pendant environ quinze minutes les herbes, fleurs ou bourgeons dans de l'eau bouillante. Comme on fait du thé!

Macération: La macération est le trempage d'une plante pendant des heures à la température de la pièce.

Onguent: Pour usage externe seulement, les onguents sont produits en mélangeant des herbes sèches en poudre avec du saindoux ou de la lanoline ou bien en faisant fondre du gras avec l'herbe en poudre et le laisser se solidifier.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nos amies les plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amies les plantes Danièle Manta & Diego Semoli
» Les vertus de nos amies les plantes.
» Les associations de plantes : Quelles plantes s'entendent bien ou non
» Les plantes et ces vertues
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal et Parapsychologie :: III - ESOTERISME POUR TOUS :: Le monde des plantes-
Sauter vers: