Paranormal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Psychométrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoliann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Psychométrie   Mer 17 Nov 2010, 19:16

La psychométrie est le don de connaître l’histoire d’un objet en ayant un contact direct avec celui-ci.

Certains médiums sont capables, en posant les mains sur un objet de ressentir l’environnement passé. Par exemple, il est possible de voir ou d’entendre ce qui s’est produit lors de la fabrication d’une poterie. A priori, ce don fonctionne sur n’importe quel objet. Vieux ou neuf.

Chaque élément enregistre son environnement lorsque celui-ci est placé à un endroit pendant une longue durée. Il est ainsi possible pour un médium de lire ces informations. Le problème c’est qu’il est difficile de faire une recherche approfondie. Il est impossible de localiser précisément un événement parmi d’autres.
Ce n’est que du ressenti mais l’avantage provient de l’énergie produite par les émotions. Un objet présent sur le lieu d’un meurtre gardera ce dernier en priorité.

La méthode est appréciable puisqu’elle n’implique quasiment aucun risque. Il ne s’agit que d’un transfert d’information.
Le principal danger vient du médium qui n’est pas forcément préparé psychologiquement. Certaines scènes sont parfois choquantes ou déstabilisantes.
Un autre danger concerne les transferts d’énergies négatives. Elles sont parfois présentes sur les objets. Mais étant sans conscience, ils ne diffusent de leur énergie qu’une émanation. Il est possible d’éviter les interférences en se protégeant un minimum. Avec de l’eau bénite avant chaque contact par exemple.

Cette méthode fonctionne comme je l’ai déjà mentionné sur des objets vieux ou neufs. Le problème de l’ancien concerne l’accumulation. Ces objets enregistrent la vie et le mouvement à travers des siècles. Mais sans la moindre organisation. Ce qui vient, dans ce cas, à l’esprit du médium, est un conglomérat d’informations. Ce qui empêche une interprétation claire.

C’est l’importance des énergies qui détermine la primeur d’un enregistrement. Les émotions fortes et les sentiments profonds génèrent des énergies qui imprègnent les lieux avec tous ce qu’ils contiennent.
Exemple : Un vase canope peut retranscrire l’environnement d’une cérémonie de momification. Une chaise transmettra l’image d’une personne décédée dessus.

Il est possible de tout ressentir à condition d’avoir les capacités requises. Le problème vient ensuite de la transmission des informations obtenues.
Certaines vérités ne doivent pas être dévoilées. Le mensonge est exclu mais la possibilité de ne pas entrer dans les détails est une bonne solution.
Je dis ça parce que la psychométrie est un don. Et en tant que tel il doit servir à aider autrui. Pas à l’accabler avec des révélations qui pourraient blesser.

La psychométrie peut se développer avec un entraînement régulier. En commençant sur des objets simples qui ne sollicitent pas le don à 100%. Il faut travailler de manière progressive.
Il est préférable pour être réellement efficace de se spécialiser. Sauf si l’on est un médium plyvalent.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Psychométrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] psychométrie
» Psychométrie
» ESSAIS psychométrie !!!
» Psychométrie du mardi 10 Février
» La Psychométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal et Parapsychologie :: II - PARAPSYCHOLOGIE ET PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE-
Sauter vers: