Paranormal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La sortie hors du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoliann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: La sortie hors du corps   Mer 17 Nov 2010, 19:20

La sortie hors du corps implique la possibilité pour un être vivant de séparer le corps charnel et le corps éthérique. De nombreux témoignages attestent la véracité du phénomène. Le problème vient du fait que la plupart des sorties (peut être toutes) se passent dans notre dimension. S’il s’agit réellement de notre corps éthéré, pourquoi ne sommes nous pas en contact avec des esprits dont la composition fluidique est de même nature ? L’imagination est à exclure. Dans certains cas, des troubles psychiques en sont l’origine.

Le voyage astral est susceptible de se produire de façon inconsciente. Le sujet peut penser qu’il s’agissait d’un simple rêve. Mais il peut aussi se contrôler. En effet, à l’aide de méthodes empruntées aux disciplines asiatiques, il est possible de provoquer la sortie hors du corps. Il est important de préciser qu’un corps vivant reste lié à ses autres corps immatériels. Ce lien est appelé « fil d’argent » C’est un lien invisible et inconscient qui relie les corps entre eux. Il est possible de briser ce lien. Dans ce cas, le corps vivant continue de vivre mais sans son moteur : l’âme. Cet état apparenté au coma est catastrophique puisque irréversible. Le corps fluidique devient errant dans notre dimension sous une forme éthérée. Mais n’étant pas dans une dimension de l’au-delà, il ne peut plus rejoindre son corps. Il possède toutes les facultés mentales nécessaires à la vie avec ses souvenirs et ses envies. Ni vivant, ni mort, il devient un esprit errant mais vivant. C’est pourquoi cet être ne rejoindra pas l’au-delà. Peut être même jamais puisque si son corps physique meurt, il sera déjà en dehors. En théorie le fil d’argent ne se brise qu’en cas de trouble important pendant une sortie.

La technique du dédoublement est une ressemblance avec la mort, un simulacre. La pratique consciente est dangereuse. Le dédoublement inconscient est quant à lui, un phénomène très répandu. A priori, tout le monde peut pratiquer la sortie.
La sortie contrôlée demande un minimum de connaissances et de discipline. Sans quoi, la sortie risque d’être traumatisante. Apparemment, les personnes qui arrivent à contrôler les sorties sont des privilégiés. Il faut voir ce phénomène comme un don. Il existe des lieux propices au dédoublement volontaire. Un simple pendule peut aider à repérer ces lieux. Il est important de protéger un lieu avant une sortie. Aussi bien au niveau matériel que fluidique. Une séance ne doit pas être perturbée par un objet ou un individu. De même, la sortie met le sujet face à des dangers surnaturels auxquels il n’est ni préparé, ni apte à se défendre. Le sujet ne rencontre jamais d’esprits errants. Par contre il existe d’autres phénomènes dont l’identification est impossible ( Sortie contrôlée de 16h11 pour les initiés)

La seule hypothèse plausible est qu’il existe une dimension pour chaque corps de l’être. C’est pourquoi le corps qui est impliqué dans la sortie n’est pas destiné à rejoindre l’au-delà.

L’être humain possède 5 corps dont 4 subtils (selon les sources et/ou les croyances de chacun)

1-Le corps physique
2- Le corps Ethérique ou fluidique. C’est la réplique immatérielle du corps physique. Une enveloppe dénuée de conscience.
3- Le corps Astral. Du grec Aster = lumineux. Il est le siège de la perception extrasensorielle. Il est protégé dans l’au-delà par le corps Ethérique lors de la mort. Il est admis que celui-ci est composé d’atomes psychomètres. Ce corps est généralement gris, bleu ou nuancé de blanc.
4- Le corps Mental. Il est le siège de l’intelligence et est intégré dans le corps astral.
5- Le corps Causal. C’est le siège de la mémoire et de la volonté. Ce corps est soumis lors de la séparation, à une désintégration quasi totale. Un formatage. C’est pourquoi, l’âme au moment de la mort ne garde que peut de souvenirs des vies antérieurs. S’il n’y a pas désintégration, ce corps est en quelque sorte, tenu secret
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La sortie hors du corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"
» Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps
» Sortie hors du corps.
» quelques questions sur les voyages hors du corps.
» Voyage astral ou Sortie Hors du Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal et Parapsychologie :: II - PARAPSYCHOLOGIE ET PARANORMAL :: PARLONS DE PARANORMAL SANS LANGUE DE BOIS-
Sauter vers: