Paranormal et Parapsychologie

Discussions paranormales, partage d'expérience, travaux ésotériques, aides et conseils.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les types de hantise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoliann

avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : Taverny
Loisirs : Paranormal, photo, poésie
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Les types de hantise   Mer 17 Nov 2010, 19:22

Il existe deux types de hantise. La première dite « petite hantise » déclenche des phénomènes conformes aux méthodes employées par les entités. Sauf que dans 90% des cas, l’élément déclencheur est un trouble psychique d’un résident qui inconsciemment, perturbe son environnement. Généralement nous appelons ce phénomène "Poltergeist" littéralement "esprit frappeur ».

La seconde appelée « grande hantise », concerne cette fois des phénomènes présumés issus directement d’entités.

La grande hantise est lié à tous les phénomènes connus de manifestation : coups dans les murs, déplacement ou disparition d’objets, jets de pierres, odeurs diverses, voix, grincements, bris de vaisselle, différence de température, claquement de porte, mouvements d’objets, apparitions etc...

Les manifestations sont multiples mais les témoignages sont similaires, même d’un pays à l’autre et de personnes de cultures différentes. Les esprits ne font pas de différence de race, de religion ou de rang social. Les agressions physiques sont très rares mais on a pu constater quelques cas.

Ce qui est curieux, c'est que la plupart des gens considèrent la hantise comme étant un concept d'emprisonnement des esprits dans un lieu déterminé. Comme si l'esprit ne pouvait traverser nos murs.

Certaines entités continuent d’exécuter les gestes quotidiens qu’elles avaient l’habitude de faire pendant leur vie. Mais je préfère appeler ces êtres des "fantômes" ou "mémoire des murs" Le côté cyclique est trop éloigné de la notion d'intelligence qui ressort lors de certaines hantises.

Les entités continuent de hanter des maisons même si elles ont été détruites. Chaque époque donne des hantises différentes. Les cas de « dames blanches » sur les routes deviennent de plus en plus fréquents. Des entités revivent l’instant de leur mort indéfiniment. La première hantise fut répertoriée chez les Spartes en 500 avant JC. Certitude : la hantise se produit également quand il n’y a aucun témoin. Des maisons furent retrouvées en désordre après une absence des habitants. Une maison où il ne se passe jamais rien est peut être hantée par une entité simplement observatrice.

Il est possible d’admettre que l’esprit soit l’arbitre de ses propres souffrances morales, acquises avant la mort. C’est à dire que si l’esprit cherche de l’aide ou tend vers une amélioration de son état, sa souffrance sera atténuée et la hantise sera moindre. Au contraire, s’il s’obstine dans sa souffrance, s’il se complait en elle, sans le désir d’une évolution spirituelle, il ne cessera jamais de chargé un lieu. Sauf si quelqu’un le contraint à suivre son chemin vers la lumière. Ce ne sont que des hypothèses de travail mais tout doit être étudié.

Constatation :
- Aucun appareil de mesure et d’analyse ne peut enregistrer la réalité des entités.
- Certains cas de hantise cessent sur l’instant sans qu’il y ait eu intervention subjective.




Certaines hantises sont mal perçues et ne sont finalement que des faits naturels dont nous ne voyons pas forcément la cause dans un premier temps. Ca peut être un rideau qui bouge, une flamme qui change de sens, un bruit insaisissable, un reflet lumineux etc....

Voir des phénomènes partout ne résous rien. Il est préférable de chercher à comprendre objectivement. Car après avoir identifié tout ce qui est d'origine naturelle, vous aurez peut être la satisfaction de constater qu'un élément reste inexpliqué.

La grande hantise a aussi des tendances, des "modes" à travers les époques.
Nous constaterons des jets de pierres ou autre au début du 20 èm siècle. Mais ce fait n'a jamais été observé depuis. Dans un autre registre c'est également la même chose pour les productions d'ectoplasme. Je défie n'importe quel médium d'en produire un de nos jours. (Pour éviter la polémique, je ne parlerai pas de canular, mais je suis tenté lol)

Ensuite, nous avons les "classiques" bruits de pas et coups dans les murs.
Je puis vous dire que c'est assez impressionnant la première fois. (Chez moi le mur en avait tremblé) Et là, identifier la cause est pratiquement impossible tant le phénomène se produit ponctuellement. Et en sortir une cause naturelle est également un exercice difficile.

Une grande hantise produit quasiment à chaque fois, plusieurs phénomènes différents en nature, horaires et effets. Suffisant pour déstabiliser les habitants. Mais il y a une particularité que nous avons parfois constatée. Les phénomènes cessent ou augmentent en fonction des personnes qui habitent le lieu. A croire que le terme "entité" n'est qu'un prétexte pour dire que la cause n'est pas due à l'état psychologique des personnes présentes.

Pourtant tout ça existe, les apparitions se promènent, les objets bougent avec ou sans bruit, les escaliers sont des lieux de passage très fréquenté etc..., les bruits d'animaux qui courent sur place et j'en passe. Il est bien évident que nous aimerions connaitre l'élément qui déclenche la hantise.

A suivre…..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les types de hantise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Types de phrases et longueur leçon6ème
» Les différents types de Hijra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal et Parapsychologie :: II - PARAPSYCHOLOGIE ET PARANORMAL :: LES GRANDS DOSSIERS DU PARANORMAL ET DE L'ETRANGE-
Sauter vers: